Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande ou au point relais le plus proche de chez lui lorsqu’il choisi Mondial Relay. Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison. La Halle aux Minis ne pourrait pas être tenue responsable si cette procédure n’était pas respectée. En ce qui concerne l’expédition, vous recevez immédiatement un mail vous informant de l’envoi, de son numéro de suivi et, au besoin, l’adresse du relais Mondial Relay. Le consommateur doit veiller à bien spécifier l’adresse à laquelle il souhaite recevoir la commande (domicile, travail, chez un proche…) ou le point relais si il en a un de prédilection. Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur et les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

Problèmes de livraison

En cas de litige, le destinataire peut établir une réclamation auprès du transporteur (sur le bordereau du transporteur ou par lettre recommandée dans les 3 jours suivant la réception) puis nous envoyer ses réserves par lettre recommandée dans les 48h à l’adresse de la société. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, contactez-nous par téléphone ou par mail. Nous contacterons alors le service de livraison pour faire démarrer une enquête. Cette dernière peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement envoyé à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le colis est considéré comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement à nos frais. En cas d’erreurs de livraison, le consommateur devra nous contacter le jour même de la livraison, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. Toutes réclamations formulées au-delà de ce délai sera rejetée. En cas d’échange, le produit concerné devra être renvoyé à La Halle aux Minis dans son intégralité et dans son emballage d’origine, aux frais du client en Colissimo à l’adresse de la société. Tous les produits présents sur le site sont susceptibles d’être échangés excepté les produits dit de sécurité tel que les lycras, les hipposandales, les casques, les gilets de protection. Lorsque cela est possible, seul un échange pour une taille différente sera proposer à l’acheteur. Si l’échange n’est pas possible du fait des caractéristiques du produit, un avoir du montant du produit sera enclenché au nom de l’acheteur. Si il s’agit d’une erreur dont le client est responsable il devra s’acquitter de frais de retour pour recevoir le nouveau produit. A contrario, si la société est responsable de cette erreur ou si les informations présentes sur le site internet ne permettent pas au client de faire un choix précis, nous prendrons à notre charge les frais de retour. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.